Le forum des amateurs de fumbles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Lendemain difficile

2 participants

Aller en bas

Lendemain difficile  Empty Lendemain difficile

Message par Yo F'hist Mar 30 Jan - 13:48

La bouche pâteuse et un mal de tête qu'il n'avait jamais connu, Yo décide d'aller prendre un petit déjeuner.

Il repensa alors à ces dernières 48 heures : l'attaque de la ville, toutes les vies prises (sous ses coups et ceux de ses amis), les villageois mort pour rien lors de cette soirée...

Puis il pensa au lendemain, qui fut presque "normal".

"Mais que sommes nous sur cette terre ?" se dit-il. "Le seul d'entre nous qui doit avoir cette réponse est ORION..."

Il songea un instant à son ancien compagnon druide puis descendit dans la salle commune.
Yo F'hist
Yo F'hist

Messages : 74
Date d'inscription : 29/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lendemain difficile  Empty Re: Lendemain difficile

Message par Willdrich Jeu 1 Fév - 13:42

Yo F'hist arriva dans la grand salle. Peu de monde présent pour le petit déjeuner. En même temps, peu de monde prend son petit déjeuner en milieu de matinée. La soirée avait été rude. Il allait subir les excès de la veille encore un moment. Seul l'aubergiste était présent dans la pièce, derrière le comptoir.
Willdrich
Willdrich
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 42
Localisation : Valhalla

Revenir en haut Aller en bas

Lendemain difficile  Empty Re: Lendemain difficile

Message par Yo F'hist Jeu 1 Fév - 15:49

- "Bonjour, j'ai un de ces mal de tête... Quelles sont les nouvelles du jours car j'ai un flou d'hier... Et je vais vous prendre deux pommes et un lait brebis !"
Yo F'hist
Yo F'hist

Messages : 74
Date d'inscription : 29/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lendemain difficile  Empty Re: Lendemain difficile

Message par Willdrich Jeu 1 Fév - 18:36

Toblen Collinepierreuse se tourna vers le moine.

-"Les nouvelles ? Ma foi pas grand chose. Grâce à votre don d'hier et à se que j'ai pu récupérer avec mon opération "un repas pour Daran", nous avons réuni suffisamment de dons pour commander les matériaux nécessaires à la reconstruction du village, ou du moins la maison de Daran, celle qui a entièrement brûlé. Le reste de la journée s'est déroulé normalement. Je vous ai vu aller chez Halia et j'imagine qu'elle doit être dans le même état que vous".

Il se baissa derrière le comptoir pour sortir un tonnelet frais et alla chercher deux pommes dans la cuisine.

-"Cadeau de la maison. C'est très rare de croiser des gens comme vous, capable de se donner corps et âme pour une noble cause. Qu'est-ce que vous allez faire maintenant que les bandits ont été mis en déroute ?"
Willdrich
Willdrich
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 42
Localisation : Valhalla

Revenir en haut Aller en bas

Lendemain difficile  Empty Re: Lendemain difficile

Message par Yo F'hist Lun 5 Fév - 13:52

-"Merci pour le repas Toblen.
Il y a plusieurs choses en attente mais le plus difficile est de savoir quoi faire et quand le faire car chaque action entraîne une réaction..." (croque la pomme)

-"Pour la sécurité du village il y a cette araignée noire a débusquer et a écraser, car tant que cette tisseuse de toile sera là, elle connaitra un trou dans sa toile nommé Phandalin". (Boit son verre de lait).

-"Nous avons aussi entendu parler d'un problème de morts vivants. Je pense que nous devrions ramener la lumière dans ces lieux. Plus deux ou trois petites choses..."
Yo F'hist
Yo F'hist

Messages : 74
Date d'inscription : 29/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lendemain difficile  Empty Re: Lendemain difficile

Message par Willdrich Lun 5 Fév - 21:13

Toblen écouta attentivement le moine puis rajouta :

-"Ah oui effectivement ça en fait des choses à gérer. Et pour cette araignée, vous avez des pistes ? On pourrait demander aux gens du coin. J'ai ouïe dire que le druide du bosquet non loin connait la région comme sa poche. Si vous avez une idée précise de l'endroit où elle peut être, il pourra sûrement vous aider".

Il ramassa deux verres propres et humides et les essuya avec son torchon.
Willdrich
Willdrich
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 42
Localisation : Valhalla

Revenir en haut Aller en bas

Lendemain difficile  Empty Re: Lendemain difficile

Message par Yo F'hist Mar 6 Fév - 12:02

-"Merci pour cette information. Je vais aller voir ce druide. J'ai connu il y a bien longtemps un druide... Je pense qu'il était plutôt intrépide et il était fasciné par une boule noire crépitante.... Peux-tu me donner le chemin s'il te plait ?"

(Mange la pomme)

-"Vous parler me remonte le moral et diminue mon mal de tête".

(boit son lait)
Yo F'hist
Yo F'hist

Messages : 74
Date d'inscription : 29/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lendemain difficile  Empty Re: Lendemain difficile

Message par Willdrich Mar 6 Fév - 12:22

-"Oui bien sûr. Mais quand je disais "du coin" j'ai omis quelque chose. C'est bien le druide "du coin" dans le sens où c'est le seul... dans les 100 kilomètres à la ronde. Aux dernières nouvelles il était allé du côté des ruines de la ville d'Arbretonnerre, à l'ouest du bois de Padhiver à environ 80 kilomètres d'ici, ça fait une trotte. Sûrement deux ou trois jours de marche et il va falloir vous préparer. Le druide s'appelle Reidoth. Dites lui que vous venez de ma part et que vous connaissez Qelline Feuilledaulne".

Toblen prend une feuille de papier et vous note toutes les indications pour aller à Arbretonnerre.
Willdrich
Willdrich
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 42
Localisation : Valhalla

Revenir en haut Aller en bas

Lendemain difficile  Empty Re: Lendemain difficile

Message par Yo F'hist Jeu 8 Fév - 9:52

- "Merci pour tes informations et pour le repas, Toblen. Je vais allez voir mes compagnons pour les informer. Bonne journée"
Yo F'hist
Yo F'hist

Messages : 74
Date d'inscription : 29/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lendemain difficile  Empty Re: Lendemain difficile

Message par Willdrich Jeu 8 Fév - 9:59

-"Bonne journée à toi, frère moine".

Toblen retourna à sa vaisselle.
Willdrich
Willdrich
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 42
Localisation : Valhalla

Revenir en haut Aller en bas

Lendemain difficile  Empty Re: Lendemain difficile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum