Pour une bière de plus

Aller en bas

Pour une bière de plus

Message par MJ le Dim 24 Déc - 10:48

Willdrich pénétra dans l'auberge. Contre toute attente, et malgré les évènements récents, la taverne était bondée. Les villageois se retrouvaient ici entre deux coups de pelle afin de se délasser et oublier ce qu'il venait de se passer. Un certain soulagement se faisait sentir, même si le pertes avaient touché les deux camps.

L'auberge avait été prise d'assaut contrairement à la taverne du Géant endormi, assimilé récemment aux actions des bandits qui en avaient fait leur point de chute. Conscient de l'importance dans ces moment de se retrouver autour d'une boisson et d'un repas chaud, le gérant de l'auberge, Toblen, a choisit de reverser l'intégralité de la recette dans le fond commun du village afin de financer les réparations.

Parcourant la salle du regard, il se mit à chercher Seize. Et sa bière.
avatar
MJ
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 36
Localisation : Valhalla

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une bière de plus

Message par Lynna le Mer 27 Déc - 8:34

En entrant dans la taverne Lynna fut surprise de croiser un drow (trop absorbée par la tâche elle ne l'avait pas encore remarqué). Ils sont rares dans ces contrées, ils ne viennent à la surface que pour piller mais elle sait aussi qu'un drow seul est souvent un renégat chassé par les siens.
Sa surprise fut encore plus grande quand elle vit le drow s'asseoir à la même table que 16.
Voilà une occasion d'en apprendre plus sur cette race se dit-elle.
Lynna s'approcha donc de la table,
fit signe au patron de lui servir une bière avant de s'asseoir.
"Bonjour, dit-elle avec un grand sourire, je suis Lynna, prêtresse de Séluné. J'accompagne 16 et ses compagnons d'aventure. J'ai l'impression que ce n'est pas votre 1ere rencontre avec la paladine.
Que nous vaut la présence d'un drow par ces contrées ? vous ne ressemblez pas à un émissaire et vous êtes seul, j'en déduit que vous êtes (Lynna se rapproche de sont oreille et parle tout bas) un renégat".
avatar
Lynna

Messages : 10
Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une bière de plus

Message par MJ le Mer 27 Déc - 14:12

Willdrich se tourna tour à tour vers la pretresse puis vers 16.

"Celle là, on ne me l'avait jamais faite ! En général les gens préfèrent rester loin de moi, me juger sans me parler et tirer leurs propres conclusions. Puisque vous faites l'effort d'être aimable, je vais vous répondre. Oui je suis un drow. Une tare congénitale à conduit ma "communauté" (il grimaça de dégoût) à se débarrasser de moi. Et j'ai été recueilli par des gens beaucoup plus ouverts d'esprit. Si vous voulez en savoir plus il va falloir me payer une autre pinte".

Il avisa sa bière à peine commencée et s'enfila la pinte cul-sec.

avatar
MJ
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 36
Localisation : Valhalla

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une bière de plus

Message par Lynna le Jeu 28 Déc - 21:06

"Demander la charité à une prêtresse !" dit Lynna sur un ton grave. "Ah mais à vous voir c'est vrai que vous m'avez l'air dans le besoin" dit-elle en éclatant de rire tout en levant le bras pour commander la suite.
"Alors dites moi. Vous savez, vous devez avoir la bénédiction d'Eilistraee, car il est rare que les drow se débarrasse d'un des leur en lui laissant la vie sauve. Et qui sont ces gens ouverts d'esprit qui vous ont recueillis ?" Les bières arrivant, Lynna prends les pintes et les sert à ses comparses, puis trinque avec eux. "À nos aventures passées présentes et futures".
avatar
Lynna

Messages : 10
Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une bière de plus

Message par 16 le Jeu 28 Déc - 23:25

-Ney ney ney. Il a pas la bénédiction de Eli-machin-chouette. Il est perdu, comme nous tous.
Seize posa sa choppe vide à côté des six autres, les arrangeant méticuleusement en nid d'abeilles.
L'air chaud de la taverne et l'effort physique combinés à l'alcool ajoutaient du rouge au teint de porcelaine de la paladine. Seize se gratta la tête, puis entreprit d'entrebâiller sa cotte de mailles au niveau du cou.
-Tout ça est du hasard pur. Quand on a une éducation de religion, on peut appeler ça les Dieux ou le Destin, mais en vérité tout est hasard pur. J'ai connu un homme comme Veldrick dans mes rêves et voilà que je le rencontre. Hasard. Il faut faire confiance au hasard et ne pas imaginer que une main magique interfère avec les évènements.
Ses pupilles roulaient dans ses orbites. Seize imita piètrement une sorte de marionnettiste céleste en faisant bouger ses longs doigts de manière erratique.
-Ce que tu appelles seize ne pars pas à l'aventure avec toi Lynna, ou Veldrick, ou le moine, ou Otttto le vieux mage. Seize suit le cours du hasard. Si tu suis le cours du hasard tu finis toujours par arriver à la mer, ney ?
Seize laissa un blanc, le temps de regarder Lynna dans les yeux. Puis elle sourit et chercha du regard dans la salle, s'écriant bien fort et tapant du plat de la main sur la table :
-Fleyr byor sfeyn, byor byor byor, fleyr byor !!! Nous avons soif !


avatar
16
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 06/12/2017

http://roll1.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une bière de plus

Message par MJ le Jeu 28 Déc - 23:36

"Bien dit, Seize" s'exclama l'elfe noir. "Commande quelques bières d'avance".

Puis a Lynna : "Je ne sais pas d'où vous sortez mais je sens qu'on va bien s'entendre" lui dit le drow en plongeant dans sa nouvelle blonde. "J'ai tellement l'habitude d'être sur la défensive quand j'arrive quelque part, guettant le moindre coup de poignard, que je trouve votre charme innocent très rafraîchissant. Presque autant que cette pinte".

Willdrich la dévisagea puis fit un rapide tour de salle de la tête pour guetter un éventuel traquenard. Puis après tout, si elle semblait connaître Sowilo, elle ne pouvait pas être bien méchante.

"Pour tout vous dire, c'est une histoire que je raconte peu. Je me demande même si Sowilo, ou 16 comme vous l'appelez, l'a déjà entendue. Je suis né dans une cité drow dans un autre univers. J'avais des yeux considérés comme un affront aux dieux souterrains et ma famille m'a balancé dans un fleuve. Des elfes de la forêt m'ont recueillis et élevé comme leur enfant. Voilà...".

Il continua à regarder la prêtresse et posa ses pieds sur la table.

"A vous. J'adore les histoires. Comment une charmante jeune fille dans les ordres peut elle se retrouver dans un coin paumé, entourée de ces vieilles canailles ?" Il pointa 16 du doigt.
avatar
MJ
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 36
Localisation : Valhalla

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une bière de plus

Message par 16 le Ven 29 Déc - 13:21

"-Vieilles canailles ? Vous y allez un peu fort.
Seize soupira et regarda fixement la surface de sa bière, une ambrée à la surface troublée par une mousse qui tenait plus de l'écume que du houblon.
-Hey et si nous étions de jeunes aventuriers, sans passés, sans histoires autres que celles que l'on veut bien vivre ? Moi, je suis une guerrière super forte qui vénère... hmm... la déesse du Soleil. Elle est trop chouette."
La paladine ponctua sa phrase par un sourire carnassier, puis se leva et marcha en direction du comptoir.
avatar
16
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 06/12/2017

http://roll1.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une bière de plus

Message par MJ le Mer 3 Jan - 10:08

"Donc nous avons dans l'équipe une admiratrice du soleil et une adoratrice de la Lune" commenta Willdrich.

"Je vous en prie Lynna, ne vous laissez pas interompre. Parlez moi de vous et de vos croyances".
avatar
MJ
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 36
Localisation : Valhalla

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une bière de plus

Message par Velkyn le Sam 13 Jan - 12:49

Velkyn émerge de son coma. La tête lui tourne et c'est pire qu'une gueule de bois. Il se trouve dans une chambre et suppose assez rapidement qu'il doit se trouver à l'auberge de Collinepierreuse. En quittant le lit il constate qu'on a pansé ses blessures et surtout, qu'il est à moitié nu.

"Quelqu'un ou plutôt quelqu'une a-t-elle profité de mon corps pendant ma convalescence ? se demande-t-il avec un sourire lubrique. Si c'est le cas dommage parce que je n'en ai aucun souvenir..."

Un rapide coup d'oeil dans la pièce lui indique ses vêtements soigneusement repliés et il s'empresse de les passer. Des bruits montent de la salle en bas, mais pas autant que d'ordinaire. Les rires sont absents et pourtant il y a l'air d'y avoir du monde. Que s'est-il donc passé pour que la salle commune d'une auberge soit si silencieuse ? Alors qu'il s'engage dans le couloir il lui semble reconnaître des voix et accélère alors le pas. La silhouette longiligne du voleur se découpe à peine dans la semi obscurité de l'escalier, ce qui lui laisse le temps d'étudier les lieux. Seize et Lynna sont là mais aussi... Incroyable ! Le décocheur de flèches fou, l'as de l'arc, Willdrich le Sherraf est bien là ! Velkyn se dit alors qu'il manque une chope à cette table...
avatar
Velkyn

Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une bière de plus

Message par MJ le Sam 13 Jan - 14:14

Au même moment, Will, en pleine discussion avec Lynna mais les sens toujours en alerte, sembla distinguer une ombre dans l'escalier. En temps normal il n'y aurait pas prêté plus d'attention que cela mais c'est l'absence de bruit produit par cette ombre qui lui attira le regard. On sentait le professionnalisme de quelqu'un ou quelque chose qui avait l'habitude de ne pas vouloir attirer l'attention.

Un simple coup d'oeil et le regard de Willdrich croisa celui de Velkyn. Un Velkyn bien amoché cela dit. Willdrich, tellement content de recroiser un ancien camarade, se fendit d'un large sourire (expression très rare ces temps ci) et héla le voleur d'un mouvement de la main pour l'inviter à la table. Et il fit une petite prière pour que le voleur ne soit pas aussi bizarre que Seize.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
MJ
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 36
Localisation : Valhalla

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une bière de plus

Message par Velkyn le Sam 13 Jan - 14:41

Velkyn héla rapidement l'aubergiste pour demander à son tour une bonne petite mousse puis rejoignit rapidement ses compagnons. Il essaya de ne pas montrer que la douleur pouvait encore lui arracher des grimaces.
"Willdrich... Ça alors si je m'attendais... Si t'avais été une jolie rouquine alors j'aurais pensé que j'étais mort. Qu'est-ce qui t'amène par ici  ?"
Et avant même que l'intéressé puisse répondre il se tourna vers les deux jeunes femmes.
"Qui dois-je remercier pour avoir pris soin de mon corps de rêve ?"
avatar
Velkyn

Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une bière de plus

Message par 16 le Sam 13 Jan - 17:12

"-Pas moiiiiii !!!
Fit seize en revenant vers la table, chargée de deux bouteilles de tord boyau et d'un jambon.
-Vous avez parlé au passeur, Velken ? Il vous a renvoyé parce que vous étiez trop méchant ? Ou alors vous n'aviez plus vos pièces d'or ?
Manifestement imbibée, la paladine entreprit de s'asseoir sur un tabouret libre, de larguer le jambon sur la table, et simultanément d'arracher le bouchon du "Old Boneaxe - smokey and peaty" avec les dents.
-Ché ma'ant kché la 'emiè' fois kon peut a'oi' s'gen' d'dichkuchion. Hgnnn...
Le bouchon sauta, et seize le cracha sur la table. Après deux rebonds, le liège nain s'arrêta en face de Lynna.
-Ney offense Lynna. Depuis quand tu es relai pour la vierge lunaire ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
16
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 06/12/2017

http://roll1.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une bière de plus

Message par Lynna le Dim 14 Jan - 9:39

"J'ai du rater quelque chose" dit Lynna les yeux ébahis.
"Tout le monde semble vous connaître sauf moi, mon cher ami drow".

Puis se retournant vers le voleur
"Velkyn je suis contente de vous voir sur pieds.
N'allez pas en faire trop, vos blessures étaient profondes. J'ai fait ce que j'ai pu pour vous remettre en état".
Lynna attrapa sa chope et but une gorgée avant de la reposer sur la table.
"Ha que c'est bon de pouvoir encore apprécier les plaisirs de la vie. Avec l'attaque des bandits colorés j'ai eu peur de ne plus pouvoir apprécier ces petites choses".

Se tournant vers seize
"Je suis fraîchement diplômée, je viens de finir mon pèlerinage au temple d' Eauprofonde.  C'est ainsi qu'en rentrant à Luneargent je suis tombée sur votre groupe. Je pensais vous abandonner en arrivant au village mais en me renseignant sur les récents événements de la région j'ai pensé que ma déesse m'envoyait un nouveau défi et la rencontre du Barbare m'a prouvé que je devais guider cette âme vers un renouveau et canaliser sa puissance qui ne peux avoir d'autres sources que celle du divin".

"Mais passons mon histoire, comment se fait il que vous vous connaissiez tous ?"
avatar
Lynna

Messages : 10
Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une bière de plus

Message par Velkyn le Dim 14 Jan - 11:10

"Apparemment j'ai raté quelque chose moi aussi. Les bandits colorés ?"
La chope arriva et Velkyn trempa ses lèvres dans la mousse puis esquissa un large sourire.
"Merci pour le rafistolage chère prêtresse. J'espère néanmoins que la vue délicieuse de mon corps parfait ne vous aura pas fait douter, dans le sens quitter les ordres et tout et tout... Je comprendrais hein, ce ne serait pas la première fois que mon charme dévastateur fait perdre la raison aux représentantes du beau sexe."
Puis, à Seize :
"Chère amie a-t-on tiré quelques profits de cette rixe avec les bandits ? J'ai dans l'idée de commencer une collection de pierres précieuses et j'avoue que j'adorerais plus que tout remettre la main sur un beau morceau d'obsidienne qui irait très bien à côté de ma malachite. Et concernant les petites babioles j'ai bien réfléchi depuis que je suis réveillé et je me suis dit que le partage au pro rata du nombre d'adversaires tués n'est pas forcément équitable, pas plus que le partage au pro rata du nombre de jours passés sur les routes et dans les donjons crasseux depuis que nous sommes un groupe, parce que dans ce cas Lynna resterait dans la pauvreté n'est-ce pas ? C'est pourquoi en tant que meilleur connaisseur du groupe en matière d'or et autres verroteries je suggère que l'on me verse une commission supplémentaire de 10% rapport aux gains futurs. En contrepartie je m'engage à trouver un moyen de faire fructifier tout ça. Sachant que F'hist n'a besoin de rien à part des gâteaux de temps en temps nous pourrions renouer avec un succès certain d'ici environ (Velkyn se frotte le front pensivement) disons deux lunes."
avatar
Velkyn

Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une bière de plus

Message par 16 le Dim 14 Jan - 12:17

"Mais Välken, c'est tellement médiocre les richesses matérielles. Vous savez bien qu'à part les deux pièces pour le passeur vous n'avez besoin de rien ? Enfin si vous visez le long terme."

Fit seize avec un ton professoral, le doigt levé. Elle se tourna vers Lynna, puis se mit à réfléchir. Son regard alternait entre son verre de liqueur, et le lustre en verroterie téthyrienne.

"C'est étrange, j'ai l'impression de connaître les gens, mais pas la certitude. Peut-être dans un rêve, mais je fais des rêves bizarres. Quand le rêve a l'air réel, on a l'impression que les instants après le réveil sont aussi du rêve, mais pas pareil, du coup on n'est jamais certain si on est en sommeil ou si on est vraiment dans une aventure. Peut-être aussi que si des gens font des rêves communs ils croient se connaître dans la réalité alors qu'ils ne se sont croisés que dans leur sommeil.
J'ai rêvé d'un archer, d'une ombre, d'un enfant et son ours, d'un moine, d'un nain, d'un orque débile et d'un magicien de l'esprit. Et je me souviens de magie au bout de mes doigts. J'ai rêvé de paysages majestueux, de guerriers barbares musclés, de démons dans la baignoire, de grosses araignées et de tartes aux pommes. Et je me suis réveillée dans un temple. Peut-être que tout ceci n'est que la continuation de mon rêve ? Je me rappelle de rien, tout se mélange. Foutue mémoire."

La paladine se frappa la tête avec la paume et envoya le verre de liqueur cul-sec. De grosses larmes roulaient sur ses joues, entrainant la suie qui lui sert de maquillage comme une coulée de boue.

"Ne me réveillez pas. Surtout ne me réveillez pas."
avatar
16
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 06/12/2017

http://roll1.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une bière de plus

Message par MJ le Mer 17 Jan - 15:23

"Bon je crois qu'il est temps pour Seize d'aller prendre l'air" s'exclama Willdrich presque amusé.

Il se mit debout, commanda une dernière pinte (il devait en être à sa 4ème ou 5ème). Il règla ensuite le tavernier pour toutes les commandes et tenta d'attraper la paladine pour la mettre sur son épaule. Sous le poids de l'armure il grimaça, se ravisa et prit finalement la paladine par la main. "La main c'est mieux, c'est moins lourd" se dit-il.

Ils passèrent la porte et disparurent dans l'obscurité de la nuit.
avatar
MJ
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 36
Localisation : Valhalla

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une bière de plus

Message par Lynna le Mer 17 Jan - 21:27

Lynna voyant que willdrich avait du mal à transporter la paladin vins à sont secours pour amener seize à l'extérieur sans oublier de remercier le drow pour les verres puis les laissa pour partir en direction de la maison de sœur garaele
avatar
Lynna

Messages : 10
Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une bière de plus

Message par Velkyn le Ven 26 Jan - 13:34

Velkyn termina sa bière sans un regard pour ses compagnons. Il avait déjà en tête plusieurs idées: faire le point sur son argent, faire le compte se son début de collection de pierres précieuses, vérifier que son sou fétiche n'avait pas quitté la poche secrète de son vêtement... Ses calculs faits, il réunit une partie de ses affaires et quitta l'auberge.
avatar
Velkyn

Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une bière de plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum